•   > PARS À LA DECOUVERTE DE LA FONDATION PATHE - Visite d'architecture en famille

Jeune Public

PARS À LA DECOUVERTE DE LA FONDATION PATHE - Visite d'architecture en famille

PARS À LA DECOUVERTE DE LA FONDATION PATHE

Visite en famille, à partir de 8 ans, avec un accompagnateur (1h30)

Que se cache-t-il derrière cette façade de théâtre ? Une carapace de métal ou un œuf à la coque sans tête ? En famille, viens découvrir l’histoire de ce lieu, te poser au calme du jardin et monter jusqu’à l’œil de verre ou la coque de bateau renversée !

La visite ouverte aux petits et aux grands s’appuie sur toutes ses métaphores pour comprendre les aléas du lieu, les méthodes de construction utilisées et les différentes activités que la fondation accueille. Un arrêt à l’exposition temporaire sur les œuvres franciliennes de Renzo Piano nous en apprend davantage sur les projets emblématiques de cet architecte.

Cette visite est conçue et animée par le Conseil d'Architecture d'urbanisme et de l'Environnement de Paris en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

INSCRI¨TION à l'adresse : contact@fondationpathe.com

Les parents accompagnent et participent aux ateliers.

Lors de l'achat des billets il faut prendre un billet pour chacun des membres du groupe.