À vous de bruiter !

Du  03/02/21  au  01/01/23

Si la musique est indissociable du cinéma muet, il y avait aussi du boniment et du bruitage effectué en direct par les forains. L’accompagnement sonore offre alors une infinité d’interprétations possibles.

Et si, pour une fois, le public « bruitait » lui-même un film muet ?

En manipulant des instruments à percussion, les spectateurs créent leurs propres effets sonores et tentent de relever le défi du synchronisme du son avec l’image. Le pianiste s’associe à cet orchestre improvisé qui, ensemble, inventent un monde musical oscillant entre réalisme et fantaisie !

L'atelier est accompagné par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

A partir de 6 ans - Durée : 1h30

Réservation à l'adresse contact@fondationpathe.com, via le formulaire en ligne ou sur la billetterie en ligne.

Les ateliers sont pensés pour être fait en famille. Les parents accompagnent et participent aux ateliers.

Lors de l'achat des billets il faut prendre un billet pour chacun des membres du groupe.