Veuillez patienter pendant la génération du document
1924 – 2h10
Allemagne
Réalisation : Fritz Lang
Scénario : Thea von Harbou
Photographie : Carl Hoffmann, Günther Rittau
Production : Decla-Bioscop AG (Berlin)
Avec : Frida Richard, Margarethe Schön, Rudolf Klein-Rogge, Theodor Loos, Hans Carl Müller, Erwin Biswanger, Hans Adalbert Schlettow, Rudolf Rittner, Bernhard Goetzke, Fritz Alberti
Poussée par le désir de vengeance, Kriemhild épouse le roi des Huns. À l’occasion de la fête du soleil, au cours d’un banquet, commence une effroyable tuerie.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung, Wiesbaden
La séance du 3 janvier est accompagnée par Jean-François Zygel*
La séance du 30 janvier est accompagnée par Arno Dedeycker, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).
*Compositeur et pianiste improvisateur, homme de scène : Jean-François Zygel est aimé de tous les mélomanes. Renouvelant l’art du piano, il fait de chacun de ses concerts un événement unique, inattendu, imprévisible. Mêlant volontiers composition, improvisation et répertoire, ses différents projets le mènent à partager la scène avec des artistes de tous horizons, ses principaux ports d'attache étant cette saison la Salle Gaveau, La Seine Musicale, la Philharmonie du Luxembourg, Les Sables d’Olonne, Le Grand Théâtre de Provence et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.
Jean-François Zygel est également renommé en France et à l'étranger comme l'un des meilleurs spécialistes de l'accompagnement en concert de films muets. Il a ainsi donné plus d’une centaine de ciné-concerts au cours de ces dix dernières années : Théâtre du Châtelet, Philharmonie de Paris, Cinémathèque française, Auditorium de Lyon, Chorégies d'Orange, Opéra de Monte-Carlo, Théâtre national de Toulouse, Opéra de Nice, Arsenal de Metz, Opéra de Toulon, Philharmonie de Varsovie, TIFF, Festival international de Jérusalem, Festival Musica de Strasbourg, Festival Enesco…
Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où ses études sont couronnées par dix Premiers Prix, il y transmet désormais son art de l'improvisation dans la classe qu’il a fondée en 2002, engageant de nombreux partenariats avec des institutions comme la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et la Cinémathèque française.
Veuillez patienter pendant la génération du document