
1928 – 1h45
Allemagne
Réalisation : Wilhelm Thiele
Scénario : Alexander E. Esway, d’après une idée d’Henrik Galeen
Photographie : Carl Drews
Effets optiques : Hans Richter
Décors : Erich Czerwonski
Production : Universum-Film AG (Ufa)
Avec : Arlette Marchal, Heinrich George, Wladimir Gaidarow, Dita Parlo, Max Gülstorff, Paul Hörbiger, Julius von Szöreghy, Harry Lamberts-Paulsen, Fritz Kampers, Gertrud Eysoldt, Hilde Eisner, William Huch, Miss Sergewa
Doris von Seefeld, une jeune femme dont le père aristocrate est ruiné à la suite d’un effondrement économique, doit désormais trouver un moyen de gagner de l'argent pour eux deux. L'ancien aristocrate russe Alexander von Illagin, également appauvri, lui recommande le théâtre de revue où il a trouvé un emploi. L’élégance de Doris lui vaut un rôle très convoité mais qui implique de porter une tenue très légère, qu’elle n’accepte de mettre qu’avec un masque dissimulant son identité.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung, Wiesbaden
La source utilisée pour la restauration réalisée en 2025 par la Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung était un contretype négatif provenant du Bundesarchiv, tiré d'une copie nitrate aujourd'hui perdue. Les critiques de l'époque et les résumés de l'intrigue suggèrent que la fin originale allemande du film différait légèrement de la version numérique, de sorte que la copie nitrate perdue a peut-être été utilisée comme copie d'exportation. Comme aucun autre élément n'a pu être trouvé, un résumé de la fin originale allemande, telle que décrite dans le magazine Illustrierte Film-Kurier (n° 891) en 1928, est présenté après la fin du film.