•   > "A Halál után" ("Le Revenant"), Alfréd Deésy, 1920 (1h)

"A Halál után" ("Le Revenant"), Alfréd Deésy, 1920 (1h)

Séance présentée par György Ráduly.

A Halál után (Le Revenant)

1920 – 1h

Hongrie

Réalisation : Alfréd Deésy

Scénario : Kiss Jenő, d’après le roman de Gaston Leroux L'Homme qui revient de loin (1917)

Photographie : Ferenc Arany

Production : Deésy Filmgyár

Avec : Camilla von Hollay, Gyula Mészáros, Gida von Lazar, Frigyes Tanay, Mór Ditrói

L’un des rares films fantastiques hongrois du muet encore existant, par un pionnier du cinéma magyar, adaptation du Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux, avec dans le rôle principal l’actrice populaire Kamilla Hollay. Retrouvée dans les archives de la Cinémathèque royale de Belgique, l’œuvre se distingue notamment par sa palette de teintes et par des astuces techniques uniques.

Restauration 4K par le Film Archive du National Film Institute (NFI) hongrois et par son Film Lab, en collaboration avec la Cinémathèque française et la Cinémathèque royale de Belgique. Cette restauration a été rendue possible grâce au soutien de « A Season of Classic Films », une initiative de l'ACE (Association des Cinémathèques Européennes), qui fait partie du volet MEDIA du programme Europe créative (programme de la Commission européenne).

Cartons français, sous-titrés en anglais.

La séance est accompagnée par Matthieu Lecoq, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

Tarifs :

7 € / - 26 ans : 4 €

Les cartes habituellement acceptées par chaque salle sont valables dans ces salles

aux mêmes conditions et donnent droit au tarif réduit dans les salles partenaires.