•   > Festival l'Europe autour de l'Europe "Mères françaises" Louis Mercanton, René Hervil, 1917 (1h27)

Séance spéciale

Dans le cadre de la 18e édition du Festival L’Europe autour de l’Europe et du centenaire de la disparition de Sarah Bernardt, la Fondation Pathé montre deux séances de films avec Sarah Bernardt.

Plus d’informations sur https://www.evropafilmakt.com/

Mères françaises

France / 1917 / 1h14

Réalisation : Louis Mercanton, René Hervil

Scénario : Jean Richepin

Société de production : Société des Films Eclipse

Avec Sarah Bernhardt, Gabriel Signoret, Georges Deneubourg, Jean Signoret, Jean Angelo, Berthe Jalabert, Georges Melchior, Pierre Delmonde, Doubleau, Jean Richepin

Une mère perd d'abord son fils puis son mari dans les tranchées françaises de la Première Guerre mondiale. Elle se dévoue à la cause française en venant en aide aux blessés de guerre.

DCP / Lobster Films

Précédé de

Sarah Bernhardt à Belle-Ile

1912 - 13 min

35 mm - Collection La Cinémathèque française - Restauration CNC

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).