•   > "LE MARIAGE DE MADEMOISELLE BEULEMANS" DE JULIEN DUVIVIER, 1927 (1H34)

Séance

"LE MARIAGE DE MADEMOISELLE BEULEMANS" DE JULIEN DUVIVIER, 1927 (1H34)

Le 07/09/21

Salué par Jean Renoir, admiré par Ingmar Bergman mais décrié par les « Jeunes Turcs » des Cahiers du Cinéma, le cinéma de Julien Duvivier ne laisse personne indifférent. Du 25 août au 21 septembre 2021, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé revient sur la carrière du cinéaste qui révéla Jean Gabin.

La séance du mardi 7 septembre à 17h est accompagnée par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de Piano.

La séance suivante est accompagnée par un pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Le Mariage de Mademoiselle Beulemans, 1927 (1h34)

Réalisation : Julien Duvivier

D’après la pièce de théâtre éponyme

Adaptateur : Julien Duvivier

Société de production : Le Film d’Art

Producteurs : Marcel Vandal, Charles Delac

Directeurs de la photographie : Armand Thirard, René Guychard

Décorateur : Fernand Delattre

Avec : Andrée Brabant, Gustave Libeau, Suzanne Christy, Dinah Valence, Jean Dehelly, René Lefèvre, Maryanne, Marcel Barencey, Gaston Derigal

Résumé : La rivalité de deux hommes qui convoitent la présidence du syndicat de la brasserie à Bruxelles.

DCP, Lobster films

Présentation obligatoire d'un pass sanitaire à partir de 18 ans.