SÉANCES

"Meyer de Berlin" de Lubitsch - 1919 (1h)

Du  23/11/17  au  25/11/17

MEYER AUS BERLIN (Meyer de Berlin) – 1919 ( 60’)

Allemagne

Réalisation : Ernst LUBITSCH

Production : Projektions-AG Union

Scénario : Hanns KRÄLY, Erich SCHÖNFELDER

Image : Alfred HANSEN

Avec : Ernst LUBITSCH, Ethel ORFF, Heinz LANDSMANN, Trude TROLL

Résumé :

Meyer se fait diagnostiquer une maladie pour fuir son épouse. En vacances à la montagne, il fait la rencontre d’une jeune femme dont le mari est absent.

Malade, M. Meyer, de Berlin, se voit prescrire l’air de la montagne. Ravi, il file vers le Tyrol après des adieux touchants à sa chère épouse. En Bavière, il fait un détour dans la montagne. Dans un hôtel de montagne, il s’entiche d’une jolie petite qu’il accompagne fidèlement, désormais, dans toutes les excursions. L’idylle est brusquement troublée lorsque Mme Meyer, inquiète, part rejoindre son bien-aimé.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient du Eye Filmmuseum (avec l'aimable autorisation Fondation F. W. Murnau).

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.