CYCLES

Semaine du cinéma autrichien

Du  26/03/15  au  31/03/15

Le festival L’Europe autour de l’Europe se déroule tous les ans au printemps à Paris. Pendant un mois il présente des films d’auteur et d’art de la Grande Europe (47 pays européens, membre du Conseil de l’Europe). Plus de cent films (long métrages, documentaires, films de court métrage, d’animation et expérimentaux) sont montrés dans une vingtaine de salles à Paris, où le public peut découvrir les chefs-d’œuvre cinématographiques européens récents et de patrimoine.

Cette année le festival inaugure une collaboration avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Dans le cadre d’un hommage au cinéma autrichien, la programmation sera dédiée aux films muets provenant du « Filmarchiv Austria » de Vienne.

Pour en savoir plus sur la programmation du festival cliquez ICI