•   > Chaplin - Mutual Comedies / Behind the Screen & the rink

Genre : Burlesque

Production : Mutual

Réalisation : Charles Chaplin

Interprète : Charles Chaplin, Edna Purviance, Eric Campbell, Lloyd Bacon, Albert Austin, Henry Bergman

Résumé : Charlot, garçon de restaurant travaille et crée une panique folle, en cuisine comme dans la salle. Mais il n’a qu’une passion : le patinage. Et à la patinoire, où il se précipite après son service, il retrouve certains clients mécontents avec les résultats que l’on imagine, jusqu’à une évasion hors de la patinoire – mais toujours avec ses patins aux pieds – de Charlot !

Ces films ont été restaurés par Lobster Films et la Fondazione Cineteca di Bologna en collaboration avec Film Preservation Associates, au prix de dix années de recherches et à partir des meilleurs éléments survivants dans le plus grandes archives au monde, parmi lesquelles la Librairie du Congres (Washington), la Cinemathek (Bruxelles), l'Académie des Oscars ® (Los Angeles), le BFI, le MoMA, la Cinémathèque Française et le CNC.

Les restaurations ont été soutenues par the Film Foundation, The George Lucas Family Foundation, the Material World Charitable Foundation, Amitabh Bachchan, Michel Hazanavicius et Alexander Payne.

Séance accompagnée au piano par Adelon Nisi, élève de la classe d'improvisation au piano de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.