•   > Chaplin - Mutual Comedies / The pawn shop & the floorwalker

Genre : Burlesque

Production : Mutual

Réalisation : Charles Chaplin

Interprète : Charles Chaplin, Edna Purviance, Eric Campbell, Lloyd Bacon, Albert Austin, Leo White

Résumé : Entré sans un sou dans un grand magasin, Charlot y découvre son sosie en la personne d’un chef de rayon malhonnête. Après des péripéties indescriptibles, et quelques acrobaties autour d’un escalator improbable, il réussira à déjouer l’escroquerie qui se prépare, à récupérer l’argent et à gagner le cœur d’Edna.

Ces films ont été restaurés par Lobster Films et la Fondazione Cineteca di Bologna en collaboration avec Film Preservation Associates, au prix de dix années de recherches et à partir des meilleurs éléments survivants dans le plus grandes archives au monde, parmi lesquelles la Librairie du Congres (Washington), la Cinemathek (Bruxelles), l'Académie des Oscars ® (Los Angeles), le BFI, le MoMA, la Cinémathèque Française et le CNC.

Les restaurations ont été soutenues par the Film Foundation, The George Lucas Family Foundation, the Material World Charitable Foundation, Amitabh Bachchan, Michel Hazanavicius et Alexander Payne.

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum.