CYCLES

La Cinémathèque française (Hors les murs)

Du  28/01/15  au  01/02/15

« Il était une fois le western / 1910-1919 »

Située à deux pas de La Cinémathèque française, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille, du 28 janvier au 1er février 2015, le festival international du film restauré « Toute la mémoire du monde ».

En 6 programmes sur 5 jours (ouverture exceptionnelle dimanche 1 février), la Fondation programme une série de restaurations 35 mm issues des collections de La Cinémathèque française, proposant ainsi un parcours en ciné-concerts dans le western des premiers temps. Selon une géographie trompeuse, le Far-West s'étend de la Camargue (Durand-Hamman) à la Corrèze (Duvivier), sur la West Coast (Pathé Exchange) ou encore entre le New Jersey et Los Angeles (Hart-Ince-Triangle).

Séance présentée par Emilie Cauquy, responsable de l'accès et de la valorisation des collections films, à la direction du patrimoine de La Cinémathèque française.