•   > Rouletabille chez les bohémiens : épisode 5 et 6

SÉANCES

Rouletabille chez les bohémiens : épisode 5 et 6

Le 26/12/14

EPISODE 5 – LA PAGE DECHIREE (35’)

Résumé : C’est Hubert qui frappe à la porte. Rouletabille lui propose une association. Ils se rendent au campement des bohémiens mais ceux-ci ont disparus. Un jeune paysan est découvert blessé. Il sait seulement que les bohémiens emmènent avec eux “une petite reine”. Hubert se souvient alors d’une page du Livre des Ancêtres qu’il avait vendue à un antiquaire parisien. La page se trouve à présent à Innsbruck. Rouletabille, ayant prévenu Jean, les trois hommes arrivent ensemble à Innsbruck. Hubert a eu soin de négocier l’achat de la fameuse page. Il reçoit une lettre qui lui donne un rendez-vous. Il voit arriver une voiture et une femme voilée lui fait signe de monter.

EPISODE 6 – L’ENLEVEMENT (37’)

Résumé : La femme voilée n’est autre que La Pieuvre qui propose à Hubert une alliance. Mais Hubert refuse. Le lendemain, les trois hommes ont retrouvé la trace de la caravane qui emporte Odette. Hubert propose d’enlever la jeune fille. Demeuré seul avec Jean, Rouletabille lui dit qu’il n’y a qu’à aller attendre Hubert à Sever-Turn. Pendant ce temps, Hubert réussit à enlever Odette.

Séances accompagnées au piano par Emmanuel Birnbaum.

. Projection en 35 mm