Skip to content

FONDATION JÉRÔME SEYDOUX-PATHÉ

SÉANCES

LES COMIQUES 2 – MAX LINDER

Du  17/09/14  au  23/09/14 

Séance Accompagnée au piano par Nicolas WORMS, élève de la classe d'improvisation au piano de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris)
 
MAX ET L'INAUGURATION DE LA STATUE (1913) – 14’
Max, dont les succès féminins ne sont plus à compter, reçoit une lettre d’une mystérieuse inconnue, lui donnant rendez-vous au bal de l’Opéra. Notre don Juan va choisir un costume, mais déjà tout est loué ; il doit se rabattre sur une armure de chevalier.
 
DUEL DE MAX (1911) – 11’
Le duel très original entre Max et le neveu d'un baron..
 
LES SURPRISES DE L'AMOUR (1909) – 6’30
Le père, la mère et les deux fils sont à table. L’un des deux garçons, Max quitte la table, va à la cuisine où il a dissimulé un bouquet de fleurs et s’en va. Peu après, le deuxième fils s’en va également puis c’est le tour du père laissant la mère seule. Ils se retrouvent l’un après l’autre chez une dame qui, au fur et à mesure de leur arrivée, les cache un peu partout dans l’appartement ! Mais ils sortent tous trois en même temps de leurs cachettes.
 
MAX VEUT APPRENDRE A PATINER (1907) – 6’
Max chausse ses patins, les essaie, tombe souvent et revient courbatu sur la berge..
 
MAX VEUT GRANDIR (1912) – 10’
Max veut grandir, car le cœur et la main de Mlle Giacordy sont à ce prix : elle ne veut épouser qu’un géant! Comment devenir un géant ?
 
 
 


-