"Secrets", Frank Borzage, 1924 (1h47)

La séance du vendredi 13 janvier est présentée par Marion Polirsztok*.

Secrets

1924, 1h47

États-Unis

Réalisation : Frank Borzage

Scénario : Frances Marion, d’après la pièce éponyme de Rudolf Besier et May Edginton

Production : Joseph M. Schenck Productions

Photographie : Tony Gaudio

Avec : Norma Talmadge, Eugene O'Brien, Patterson Dial, Emily Fitzroy, Claire McDowell, George Nichols

Mary Carlton, une vieille dame dont le mari John va mourir, se remémore leur histoire. Pour commencer, il l'avait enlevée en Angleterre, son père ne voulant pas de ce prétendant sans fortune, avant de fuir ensemble pour les Etats-Unis.

Format : DCP

Provenance de la copie : Fondazione Cineteca di Bologna

Restauré en 2017 par la Fondazione Cineteca di Bologna avec l'aimable autorisation de Cohen Film Collection au laboratoire L’Immagine Ritrovata.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

*Marion Polirsztok est maitresse de conférences en études cinématographiques à Rennes 2. Ses recherches portent principalement sur le cinéma muet américain auquel elle a consacré un ouvrage Action, Spectacle, Idée. Formes du cinéma muet américain (Mimesis, 2017). Elle a récemment assuré la traduction et l'édition critique de l'essai de Victor O. Freeburg L'art de faire des films (Garnier Classiques, 2021).

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET