Séance

Programme "A Jitney Elopment" (58min)

Affaires de cœur

1909 - 5min

Réalisation : Emile Cohl

Production : Société des Etablissements Gaumont

Des personnages à têtes de cœur en papier découpé s'aiment et se déchirent.

Provenance de la copie : GP Archives

Jobard amoureux timide

1911 - 6min

Réalisation : Emile Cohl

Production : Pathé frères

Avec : Lucien Cazalis

Jobard est d'une timidité maladive et laisse de nombreux prétendants convoiter sa bien-aimée jusqu'au jour où il est amené à se battre en duel.

Provenance de la copie : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Crazy Like a Fox

1926 - 21min

États-Unis

Réalisation : Léo Mac Carey

Production : Hal Roach Studios, Pathé Exchange

Avec : Charles Chase, Oliver Hardy, Martha Sleeper, William V. Mong, Milla Davenport, William Blaisdell, Max Asher, Al Hallet, Vivian Oakland, Tyler Brooke, Jerry Mandy, Helen Gilmore

Deux amis de longue date ont décidé de marier leurs enfants, Martha et Charley, qui ne se connaissent pas et désapprouvent cet arrangement. Charley se rend chez la jeune femme et ses parents pour les rencontrer. En chemin, il croise une inconnue, et c'est le coup de foudre. Il décide donc de se faire passer pour fou auprès de ses futurs beaux-parents pour qu'ils annulent le mariage, sans savoir que la belle inconnue est en fait sa promise.

Provenance de la copie : Lobster films

A Jitney Elopement

1915 - 26min

États-Unis

Réalisation : Charles Chaplin

Production : Essanay – General Film Co.

Avec : Charles Chaplin, Edna Purviance, Léo White

Sous la contrainte de son père, la fiancée de Charlot doit épouser un comte millionnaire. Celle-ci ne l'entend pas de la sorte et a déjà un amour secret, Charlot.

Provenance de la copie : Lobster films

La séance du 4 janvier est accompagnée par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'École Française de Piano. La séance suivante est accompagnée par un pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET