Veuillez patienter pendant la génération du document
1929 - 1h03
URSS-Géorgie
Réalisation : Kote Mikaberidze
Scénario : Kote Mikaberidze, Giorgi Mdivani
Photographie : Anton Polikevitch, Vladimir Poznan
Décors : Irakli Gamrekeli
Avec : Aleksandre Takaichvili, Bela Tchernova, E. Ovanov, Akaki Khorava
Un fonctionnaire a été licencié d'une agence gouvernementale. Sa femme le menace de divorcer s'il ne retrouve pas immédiatement un nouvel emploi. Le fonctionnaire tente d'échapper à la menace de sa femme, mais en vain. Après bien des difficultés, l'un de ses amis lui suggère de trouver une « grand-mère », c'est-à-dire un parrainage ou un piston, pour l'aider.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Archives Nationales de Géorgie
* Nino Qavtaradze est chercheuse en cinéma et spécialiste des archives filmographiques. Responsable du patrimoine cinématographique au Centre national du cinéma géorgien depuis 2019, elle pilote la préservation, la restauration et la diffusion du cinéma géorgien. Ses recherches doctorales portent sur la place des femmes dans le cinéma géorgien (1920–1950), croisant histoire soviétique, études de genre, propagande et censure.
La séance du 4 février est accompagnée par Camille Taver, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).
La séance du 13 février est accompagnée par Matthieu Lecoq, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).
Veuillez patienter pendant la génération du document