Veuillez patienter pendant la génération du document
1928 - 1h13
URSS-Géorgie
Réalisation : Zakaria Berichvili
Scénario : Samson Soulakaouri
Photographie : Anton Polikevitch
Décors : Valerian Sidamon-Eristavi
Montage : Vasili Dolenko
Avec : Mria Tenazi, Dude Dzneladze, Davit Alavidze, N. Tsereteli, Zaal Terichvili, Alisa Kikodze, Aleksandre Takaichvili
Le vieil Eristo est connu dans toute la région de Toucheti. Il possède des milliers de moutons et des centaines de chevaux qui paissent dans les pâturages. Il est également heureux dans sa famille. Il a une nouvelle épouse, sa deuxième, et une fille du même âge. Seulement, il ignore que sa femme et sa fille sont toutes deux amoureuses du jeune berger Jamroul et attendent avec impatience son retour de la ville, où il a été envoyé avec d'autres bergers pour suivre une formation publique en élevage. Jamroul revient, mais il n'est plus le serviteur obéissant à son propriétaire. Il appelle les serviteurs et les paysans pauvres à s'unir dans une ferme collective et à introduire de nouvelles règles progressistes. Furieux, Eristo bannit le rebelle de sa maison.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Archives Nationales de Géorgie
*Sofia Babluani est réalisatrice et chercheuse, doctorante de l’EHESS, dont la thèse porte sur la figuration de l’absence dans le cinéma. Elle représente la Géorgie auprès du fonds Eurimages. Elle conçoit et organise des événements culturels et rétrospectives consacrés au cinéma géorgien dans des institutions internationales. Son travail interroge la mémoire, la disparition et la transmission des images.
La séance du 4 février est accompagnée par Camille Taver, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).
La séance du 19 février est accompagnée par Adrien Avezard, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).
Veuillez patienter pendant la génération du document