
Réservation conseillée sur notre billetterie en ligne.
1920 - 1h
USA
Réalisation : Frank Borzage
Scénario : Frances Marion, d’après Humoresque. A Laugh on Life With a Tear Behind It de Fannie Hurst
Photographie : Gilbert Warrenton
Décors : Joseph Urban
Production : Cosmopolitan Productions
Avec : Alma Rubens, Vera Gordon, Dore Davidson, Gaston Glass, Ann Wallack, Sidney Carlyle, Bobby Connelly, Helen Connelly
Le jeune Leon fait la fierté de sa mère grâce à son indéniable talent de violoniste. Devenu adulte et célèbre, il permet à sa famille de déménager du ghetto juif vers les quartiers chics de la ville et demande la main de son amie d’enfance. Mais la guerre éclate et Leon s'engage dans l'armée.
Format de la copie : 35 mm
Provenance de la copie : conservée par UCLA Film & Television Archive.
*Séverine Danflous est écrivain et critique de cinéma pour Transfuge, auteure de deux romans (Brune platine et S’abandonner) et d’essais (Écrire la faim: Kafka, Levi, Auster, Tennessee Williams, l’écran sauvage). Son prochain ouvrage, écrit en collaboration avec Pierre-Julien Marest, paraîtra en février : Busby Berkeley, l’homme qui fixait des vertiges (Marest, 2024).
La séance du 27 septembre est accompagnée par Hijune Han, pianiste issue de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).
La séance du 7 octobre est accompagnée par Thomas Lavoine, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).