•   > "La Broyeuse de coeurs", Camille de Morlhon, 1913 (47min)

"La Broyeuse de coeurs", Camille de Morlhon, 1913 (47min)

La Broyeuse de coeur (Camille de Morlhon, 1913), coll. Fondation Pathé © 1913, Pathé frères

La Broyeuse de cœurs

1913 - 47min

Réalisation et scénario : Camille de Morlhon

Production : Pathé frères, Films Valetta

Avec : Pierre Magnier, Jean Jacquinet, Louis Claude Basseuil, Léontine Massart, Jeanne Brindeau

Pierre de Brézeux a tout pour être heureux. Riche, aimable, doué d'une santé de fer, il est fiancé à une jeune fille charmante, qu'il adore et dont il est profondément aimé. Ce bonheur, hélas! allait être détruit, par la rencontre d'une femme qui devait bouleverser sa vie. C'est au cours d'une répétition organisée au cercle royal que Pierre, en sa qualité de membre de la commission des fêtes, rencontre pour la première fois Ida Bianca, célèbre par sa danse flamboyante.

Informations techniques :

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Télécharger le programme complet