"L'Orage", Camille de Morlhon, 1917 (55min)

Marise Dauvray

L'Orage

1917 - 55min

Réalisation et scénario :Camille de Morlhon

Production : Pathé frères, Films Valetta

Avec : Marise Dauvray, Gabriel Signoret, Armand Numès, Paul Guidé, Jean Ayme, Ugazio

Jean Livernois, principal employé du banquier Robert de Charny, a gagné la confiance de ce dernier par sa merveilleuse aptitude aux affaires. Livernois, cependant, sous ses dehors corrects, est un homme sans scrupule. Très épris de la femme du banquier, il entrevoit la possibilité, en ruinant celui-ci, de s'enrichir à ses dépens et d'accroître du même coup ses chances auprès de Mme de Charny.

Informations techniques :

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Scan 2K réalisé par GP Archives à partir de la copie restaurée en 1989 par Renée Lichtig. Collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Télécharger le programme complet