"Miséricorde", Camille de Morlhon, 1917 (1h)

Gabriel Signoret

Miséricorde

1917 - 1h

France

Réalisation et scénario : Camille de Morlhon, d'après le roman Madeleine d'Octave Pradels

Production : Pathé frères, Films Valetta

Avec : Gabriel Signoret, Jean Ayme, Armand Numès, Maurice Varny, Marise Dauvray

Madeleine aime éperdument Paul Vernier, son fiancé. Mais ce dernier est obligé de fuir car il a été surpris en train de tricher au jeu. Le père de Madeleine oblige celle-ci à épouser un nommé Robert Lagrange qui n'accepte que pour sauver l'honneur commercial de son père. Quatre ans se passent. Robert, par son travail, a relevé les affaires de son père. Madeleine et lui s'aiment mais n'osent se l'avouer.

Informations techniques :

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Scan 2K réalisé par GP Archives à partir de la copie restaurée en 1988 par Renée Lichtig. Collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Télécharger le programme complet