"Treno di Piacere", Luciano Doria, 1924, 1h11

Treno di Piacere

1924 - 1h11

Italie

La séance du 17 mai est présentée par Stefano Darchino.

Réalisation et scénario : Luciano Doria

Photographie : Anchise Brizzi

Chef décorateur : Luciano Doria

Production : Fert Film

Avec : Elena Sangro, Pauline Polaire, Lydia Quaranta, Petronilla Garis, Oreste Bilancia, Alberto Collo, Alex Bernard, Franz Sala, Domenico Serra, Alberto Pasquali, Armand Pouget, Augusto Bandini

Le riche boucher Aristide Cassegrain et sa nouvelle épouse Virginia quittent Paris avec un groupe d'amis pour leur lune de miel sur le train des plaisirs. Au cours de ce voyage mouvementé, le groupe est contraint de s'arrêter sans ses bagages à Valdirose en raison d'un accident de train et se retrouve sans argent. Ils doivent retourner à la capitale mais le train de plaisance ne circule qu'une fois par semaine.

Format de la copie : 35mm,restauré en 2000 par L’Immagine Ritrovata

Provenance de la copie : Fondazione Cineteca Italiana

précédé de

Tren con imperial (Train avec impérial)

1897-1901 - 1min

Format de la copie : 35mm

Provenance de la copie : Filmoteca Espanola

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

Télécharger le programme complet