Visite

APRÈS-MIDI DÉCOUVERTE - Renzo Piano - Paris

APRÈS-MIDI DÉCOUVERTE - Renzo Piano Paris

Tous les jeudis, en dehors des jours fériés et vacances scolaires la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose de découvrir, en une après-midi, l'ensemble de ses activités et de ses espaces.

Début de la visite 15h (environ 2h), sur réservation à l’adresse contact@fondationpathe.com.

Visite guidée de l'exposition :

"Renzo Piano Paris"

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé fête ses 10 ans dans l’immeuble construit par Renzo Piano ! À travers sept projets emblématiques situés dans Paris et la région parisienne, la Fondation s’interroge sur la vision de l’architecte génois de la Cité idéale.

Plus d'informations / Temps de la visite : 45 min en français.

Séance de ciné-concert "Florilège Pathé"

En partenariat avec la classe d’improvisation de Jean-François Zygel et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Temps de la séance : environ 30 min

Présentation du bâtiment conçu par Renzo Piano

Derrière la façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869, le célèbre architecte Renzo Piano a édifié une coque de cinq étages, recouverte de 5000 volets protecteurs. Elevé au milieu d’un jardin, le bâtiment contemporain fait resplendir le luxe des matériaux. La verrière à deux niveaux supérieurs et le subtil mélange de bois et d’acier de l’aménagement intérieur donnent à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé un caractère unique. Un petit film sur la construction du bâtiment complète la visite.

Temps de la présentation : environ 20 min en français.