•   > Cinémato'graff : Réalisation de fresques murales à Italie Deux

Evènement

Cinémato'graff : Réalisation de fresques murales à Italie Deux

Du  02/04/24  au  29/04/24

Quand le street art s'inspire du patrimoine cinématographique !

La Mairie du 13e, le Centre commercial Italie Deux, et la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé s’associent pour un projet culturel inédit. Au sein du Centre commercial Italie Deux, et en s’inspirant des collections de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, trois murs seront mis à disposition d’artistes afin de créer des fresques éphémères.

Les propositions devront refléter la richesse des collections de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et mettre en avant un ou plusieurs éléments de l’industrie cinématographique. L’inspiration se trouvera-t-elle dans des photos de studio ? Dans les appareils qui étaient utilisés ? Dans les affiches qui accompagnaient la sortie des films ? Dans des extraits de films ? Dans la pellicule en elle-même ? Tout à la fois ?

Télécharger l'appel à candidatures

PLUS D'INFORMATIONS