•   > L'Europe autour de l'Europe "Régi idők focija" ("Cette belle époque du foot"), 1973 (1h24)

Séance spéciale

La séance est présentée par Irena Bilic, directrice du festival L'Europe autour de l'Europe.

Régi idők focija (Cette belle époque du foot)

1973, 1h24 - Film sonore

Hongrie

Réalisation : Sándor Pál

Scénario : Iván Mándy, Zsuzsa Tóth

Photographie : Elemér Ragályi

Avec : Dezső Garas, Tamás Major, László Márkus, Gizi Péter, Cecília Esztergályos, Hédi Temessy

Budapest, 1924. Le teinturier Ede Minarik consacre tout son temps libre et son argent à son équipe de football de deuxième division, Csabagyöngye. Il est prêt à tout sacrifier pour cette cause, son but étant d'amener le club au sommet, mais il se heurte à de nombreux obstacles. Ses joueurs sont mécontents des conditions et le gardien de but, la star de l’équipe, est convoité par les agents de ses rivaux.

Format de la copie : DCP, restauré 4K par l’Institut national du film hongrois.