Florilège Pathé (30min)

La séance est intégrée dans les "Après-midi découverte" de la Fondation.

Achat sur place, selon les places disponibles.

Détails du programme :

Kiriki acrobate japonais

1907 - 4min

Les acrobates étendus sur le sol, sont photographiés en plongée et donnent à l’écran l’illusion parfaite d’être en position verticale…

Les Débuts d’un patineur

1907 - 5min

Réalisation : Louis Gasnier

Production : Pathé frères

Avec : Max Linder

Max a décidé d'aller patiner sur un lac gelé. Il paye son entrée et les employés lui fixent les patins aux pieds. Puis il s'élance sur le miroir.

Y’a des fantômes dans la maison

1914 – 8min

Production : Nizza

Scénario : Louis Z. Rollini

Résumé : Un cinéma ambulant arrive au village et s’installe devant chez les Dupont. Les cinématographistes placent l’écran devant la fenêtre d’Yvonne. Celle-ci, ignorant ce détail, voit une scène du meurtre. Affolée, elle monte réveiller ses parents en leur disant qu’il y a des fantômes qui tuent dans la maison.

Petit Jules Vernes

1907 - 6min

Un voyage au travers du rêve d’un petit garçon qui a lu une histoire de Jules Verne avant de s’endormir.

Léontine s’envole.

1911 - 6min

Réalisation : Roméo Bosetti

Production : Pathé frères

Marque Pathé : Comica

Titine, passionnée pour l’aviation, s’éprend de tout ce qui vole et pleure jusqu’à ce qu’on lui ait acheté une cinquantaine de ballons. Mais soudain, un coup de vent l’emporte dans les airs et Titine vogue au-dessus des toits, tandis que ses parents éplorés essaient vainement de l’atteindre.