•   > "Der Gang in die Nacht" (L’Entrée dans la nuit), F. W. Murnau, 1921 (1h12)

Séance

"Der Gang in die Nacht" (L’Entrée dans la nuit), F. W. Murnau, 1921 (1h12)

La séance du 19 janvier est présentée par Bernard Eisenschitz*.

Der Gang in die Nacht (L’Entrée dans la nuit)

1921 - 1h12

Allemagne

Réalisation : F. W. Murnau

Scénario : Carl Mayer d’après le roman Der Sieger d’Harriet Bloch

Photographie : Max Lutze

Production : Goron Films (Berlin)

Avec : Olaf Fønss, Erna Morena, Conrad Veidt, Gudrun Bruun-Steffensen, Clementine Plessner

Un médecin quitte tout et s'installe dans un village de pêcheurs pour l'amour d'une danseuse. Il guérit un peintre aveugle, qui lui vole le cœur de la jeune fille.

Format de la copie : 35mm

Provenance de la copie : Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung, Wiesbaden

La séance du 11 janvier est accompagnée par Thomas Lavoine, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

La séance du 1er février est accompagnée par Camille El Bacha, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

*Historien du cinéma, critique et programmateur, Bernard Eisenschitz est également l'auteur de Roman américain, Les Vies de Nicholas Ray (1990), Man Hunt de Fritz Lang (1992), Fritz Lang la mise en scène (dir.,1993), Gels et Dégels, Une autre histoire du cinéma soviétique, 1926-1968 (dir., 2000) et Le Cinéma allemand (1999, 2008).