•   > DERNIERES PLACES "Die Bergkatze" (La Chatte des montagnes), Ernst Lubitsch, 1921 (1h25)

DERNIERES PLACES :

RESERVATION FORTEMENT CONSEILLEE SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE : ICI

La séance du 10 janvier est présentée par Bernard Eisenschitz*.

Die Bergkatze (Ernst Lubitsch, 1921), droits réservés

Die Bergkatze (La Chatte des montagnes)

1921 - 1h25

Allemagne

Réalisation : Ernst Lubitsch

Scénario : Ernst Lubitsch, Hanns Kräly

Photographie : Theodor Sparkuhl

Production : Projektions-AG Union (PAGU) (Berlin)

Avec : Pola Negri, Paul Heidemann, Victor Janson, Marga Köhler, Edith Meller, Wilhelm Diegelmann, Hermann Thimig, Paul Biensfeldt, Paul Graetz, Max Kronert, Erwin Kopp

Un jeune lieutenant tombe fou amoureux de la belle Rischka, la chatte des montagnes. Peu après, son commandant lui confie la direction d’une expédition punitive contre le chef des brigands, qui n’est autre que le père de Rischka. En récompense, il lui offre la main de sa fille, Lilli…

Format de la copie : 35mm

Provenance de la copie : Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung, Wiesbaden

La séance du 10 janvier est accompagnée par Thomas Lavoine, pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

La séance du 27 janvier est accompagnée par Satsuki Hoshino, pianiste issue de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

*Historien du cinéma, critique et programmateur, Bernard Eisenschitz est également l'auteur de Roman américain, Les Vies de Nicholas Ray (1990), Man Hunt de Fritz Lang (1992), Fritz Lang la mise en scène (dir.,1993), Gels et Dégels, Une autre histoire du cinéma soviétique, 1926-1968 (dir., 2000) et Le Cinéma allemand (1999, 2008).