•   > "Gli ultimi giorni di Pompeii", Carmine Gallone, Amleto Palermi, 1926 (2h25)

"Gli ultimi giorni di Pompeii", Carmine Gallone, Amleto Palermi, 1926 (2h25)

Gli ultimi giorni di Pompeii

1926 - 2h25

Italie

Réalisation : Carmine Gallone et Amleto Palermi

Photographie : Victor Armenise, Alfredo Donelli

Chef décorateur : Vittorio Cafiero, D. Diano, Angelo Canevari, Giovanni Spellani, P. Buffa

Production : Società Anonima Grandi Films

Avec : Viktor Varkony, Rina De Liguoro, Maria Corda, Bernhard Goetzke, Emilio Ghione, Vittorio Evangelisti, Lia Maris, Enrica Fantis, Gildo Bocci, Carlo Duse, Ferruccio Biancini, Vasco Creti

À cause d'une rivalité amoureuse, le bel athénien Glauco devient le pire ennemi d'Arbace, grand prêtre égyptien du temple d'Isis. Ce dernier a déjà éliminé un de ses proches qui menaçait de faire des révélations sur son compte et s'arrange pour faire accuser Glauco à sa place, qu'il fait jeter dans la fosse aux lions. Mais peu après, le Vésuve entre en éruption.

Format de la copie : 35mm

Provenance de la copie : Cineteca Nazionale

Les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).