•   > Cinémathèque16 : "Houp-là", Frank Miller, 1928 (1h10)

Séance spéciale

Cinémathèque16 : "Houp-là", Frank Miller, 1928 (1h10)

A l'occasion de ce rendez-vous les spectateurs parisiens ont la chance de voir des films rares projetés dans de véritables copies des années 1920, sur le bel écran de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé ! Alors qu’il est impossible de projeter des copies 35 mm d’époque, le support nitrate étant hautement inflammable, les copies argentiques en 16 mm - proposées par Cinémathèque16 - le permettent. Les films âgés de presque 100 ans, parfois avec des teintages d’époque sont précédés d’une présentation détaillée de la copie et de son histoire…

Houp-là, 1928 (1h10)

de Frank Miller

Histoire de Arthur Phillips

Scénario de Edward Dryhurst

Avec George Bellamy, Frank Stanmore, Peggy Carlisle

En Cornouailles, un zoologiste est accusé, à tort, de vol. Il se réfugie dans un cirque, où il s’occupe des lions. Tout irait pour le mieux, sauf que Noah Swinley tombe amoureux de la fille du directeur du cirque, et que ce dernier ne voit pas vraiment la chose d’un bon œil.

Distribué par British Screen Productions, le film, rarissime, semble inédit en France.

Copie présentée par Yannick POURPOUR, Docteur en Cinéma-Audiovisuel et enseignant.

(20min de présentation)

Copie 16mm, Collection Cinémathèque16.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).