Séance "Sport et cinéma" (30min)

A l'approches des Jeux Olympiques à Paris, la Fondation propose chaque jeudi en dehors des vacances scolaires, une séance "Sport et cinéma", une plongée athlétique dans les collections de la Fondation Pathé. La séance est intégrée dans les "Après-midi découverte" de la Fondation. Achat sur place, selon les places disponibles.

Détails du programme :

Rigadin est un fameux escrimeur

1912 - 7min

Réalisation : Georges Monca

Scénario : Max et Alex Fischer

Production : Pathé frères

Avec : Charles Prince, André Simon, Georges Tréville

Les Débuts d’un patineur

1907 - 5min

Réalisation : Louis Gasnier

Production : Pathé frères

Avec : Max Linder

Max a décidé d'aller patiner sur un lac gelé. Il paye son entrée et les employés lui fixent les patins aux pieds. Puis il s'élance sur le miroir.

Boireau, roi de la boxe

1912 - 9min

Réalisateur : André Deed

Production : Pathé Frères

Interprète : André Deed (Boireau)

Boireau emballé par les exploits des Carpentier et des Willie Lewis, veut à son tour devenir champion du monde. Après qu’on lui eut refusé l’entrée dans une salle, puis bafoué et houspillé, notre ami va prendre des leçons. Devenu boxeur émérite il prend une revanche éclatante sur ses adversaires, faisant une “grosse tête” à l’un et un nez “gros comme çà” à un autre.

Madame fait du sport

1908 - 10min

Madame est une femme énergique et passionnée de toutes sortes de sports. Comme elle possède une grosse fortune elle peut se consacrer à ses penchants.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).