•   > Conférence de Richard Peña "Les débuts du cinéma national mexicain"

Conférence

Conférence de Richard Peña "Les débuts du cinéma national mexicain"

Conférence de Richard Peña

Les débuts du cinéma national mexicain

Le cinéma est arrivé tôt au Mexique: en 1896, des présentations de machines à images animées avaient eu lieu dans un certain nombre de villes mexicaines. Le cinéma a rapidement gagné en popularité, mais le déclenchement de la révolution mexicaine en 1910 a retardé le développement de l'industrie jusqu'au début de l'ère du son. Cette conférence portera sur le développement du cinéma national mexicain, avec un accent particulier sur la relation entre le cinéma et les gouvernements révolutionnaires des années 1920.

Richard Peña est professeur en études cinématographiques et média à Columbia University et Directeur émérite du New York Film Festival.

Inscription à l'adresse accueil@fondationpathe.com

Accès avec un billet du jour pour une séance ou pour les galeries des collections.