•   > Séance spéciale : "The Three Must-Get-Theres" (L'Étroit Mousquetaire), Max Linder, 1922 (1h04)

Séance spéciale

Séance précédée d'une présentation du métier d'arme par Dominique Fouassier (chorégraphe des combats sur Les Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon).

The Three Must-Get-Theres (L'Étroit Mousquetaire)

1922 - 55min

États-Unis

Réalisation et scénario : Max Linder d’après le roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas

Production : Max Linder Productions / / Allied Producers & Distributors Corporation

Avec : Max Linder, Bull Montana, Frank Cooke, Caroline Rankin, Fred Cavens, Jobyna Ralston, Charles Mezzetti, Clarence Wertz, Jean de Limur, Al Cooke

Lindertagnan quitte sa Gascogne natale, direction Paris, où il se met au service du roi. En chemin, il tombe amoureux de Constance Bonne-aux-Fieux et défie trois mousquetaires. Mais le jeune protagoniste doit également porter secours à la reine : le cardinal Pauvrelieu cherche à la compromettre... Une parodie hilarante du roman d'Alexandre Dumas.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Lobster Films

Précédé de

La Course aux moustiquaires

1914 - 9min

Scénario : Xavier de la Perche

Production : Pathé Frères

Trois individus, costumés en mousquetaires, sont recherchés sous l’inculpation d’avoir, en collaboration, composé un drame qui a fait mourir de rire toutes les âmes sensibles du cinématographe.

DCP, collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Conseillé dès 6 ans.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

Télécharger le programme complet