•   > "The Three Musketeers", Fred Niblo, 1921 (2h24)

"The Three Musketeers", Fred Niblo, 1921 (2h16)

The Three Musketeers

1921 - 2h24

États-Unis

Réalisation : Fred Niblo

Scénario : Douglas Fairbanks, Edward Knoblock, Lotta Woods, d'après le roman d'Alexandre Dumas

Photographie : Arthur Edeson

Chef décorateur : Edward M. Langley

Production : Douglas Fairbanks Pictures Corp.

Avec : Douglas Fairbanks, Léon Bary, George Siegmann, Eugene Pallette

Sur le conseil du cardinal Richelieu, le roi invite la reine Anne d'Autriche à porter, lors du prochain bal de la cour, la parure qu'il lui a naguère offerte. Or celle-ci l'a donnée à son amant, le duc de Buckingham. D'Artagnan et ses trois amis mousquetaires volent au secours de la reine.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : MoMA

Conseillé dès 10 ans.

Restauré par le Museum of Modern Art et le San Francisco Silent Film Festival avec le soutien avec le soutien du Fonds de sauvegarde des films Celeste Bartos et de la Film Preservation Society.

La séance du 22 mars est accompagnée par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'École Française de Piano. La séance suivante est accompagnée par un pianiste issu de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

Télécharger le programme complet