•   > "Variétés" d'Ewald André Dupont, 1925 (1h45)

SÉANCES

"Variétés" d'Ewald André Dupont, 1925 (1h45)

Du  01/10/19  au  05/10/19

Variétés de E-A. Dupont – 1925

Précédé de The Case of Lena Smith de Josef von Sternberg – 1929

La séance du samedi 5 octobre à 16h30 est présentée par Bernard Eisenschitz

The Case of Lena Smith de Josef von Sternberg – 1929 (fragment 4min)

De ce dernier film muet de Sternberg ne subsiste qu’un fragment, une scène magistrale de fête foraine au Prater qui marque la rencontre entre Lena Smith (Esther Ralston) et un jeune officier, Franz Hofrat (James Hall).

Le film est projeté en 35mm, copie de l’Austrian Film Museum

Suivi de

Variétés de E-A. Dupont – 1925

Réalisation : Ewald André Dupont

Scénario : Ewald André Dupont et Léo Birinski, d’après le roman de Der Eid des Stefan Huller de Felix Hollaender

Photographie : Karl Freund

Décors : Oscar Friedrich Werndorff

Avec : Emil Jannings, Lya de Putti, Georg John, Kurt Gerron, Paul Rehkopf, Trude Hersterberg, Werner Krauss

« Il y a Dupont. C’est un artiste fin, précis et imaginatif, qui par la seule mise en scène a tiré un chef d’œuvre d’un matériau quelconque comme Variety »

Avec un réalisme cruel, Dupont dépeint la faillite d’un forain, incarné par Emil Jannings.

Le film est projeté en version numérique, copie en provenance de la Murnau Stiftung.