Miss Mend, 1926 (4h10)

La séance est présentée par Bernard Eisenschitz*.

Miss Mend

1926 - 4h10

URSS

Réalisation et scénario : Boris Barnet et Fédor Ozep

Scénario : Vassili Sakhnovski

Équipe technique : Photographie : Evgueni Alekseev

Production : Mejrabpromfilm-Rus

Avec : Natalya Glan, Boris Barnet, Vladimir Fogel, Igor Ilyinsky, Sergei Komarov

Aux Etats-Unis, Miss Vivian Mend, une dactylo qui travaille dans une usine, prend la défense d’ouvriers en grève. Trois journalistes, Barnet, Fogel et Hopkins, couvrent l’affaire. Leur attention est vite détournée par le charme de Miss Mend. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher une attaque bactériologique menée par une organisation de puissants chefs d'entreprise contre l’Union Soviétique.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Lobster Films

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

La séance est présentée en trois partie et comporte deux entractes.

*Historien du cinéma, critique et programmateur, Bernard Eisenschitz est également l'auteur de Roman américain, Les Vies de Nicholas Ray (1990), Man Hunt de Fritz Lang (1992), Fritz Lang la mise en scène (dir.,1993), Gels et Dégels, Une autre histoire du cinéma soviétique, 1926-1968 (dir., 2000) et Le Cinéma allemand (1999, 2008).

PROGRAMME COMPLET