•   > Comica - Nizza, programme "Little Moritz et Rosalie" (50min)

SÉANCES

Comica - Nizza, programme "Little Moritz et Rosalie" (50min)

Du  29/05/19  au  01/06/19

Little Moritz et Rosalie (40min)

Chassez le naturel, il revient au galop, 1912 (5min20)

Marque Pathé : Comica

Un brave chiffonnier, en fouillant les tas d’ordures, découvre, au bout de son crochet, un portefeuille bourré de billets de banque. Enchanté de l’aubaine, il jette là, hotte, lanterne et crochet et se transforme en gentleman. Mais, chassez le naturel.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de la Cinémathèque Royale de Belgique

Le Bazar Magique, 1913 (5min)

Marque Pathé : Comica

Une enfant assise sur un banc dans un parc public, joue avec sa poupée. Surgit une bande de garnements qui renversent le banc et chahutent la petite, pendant que l'un piétine avec acharnement la poupée. Un vieil homme intervient et disperse les garçons. La gamine pleure son jouet perdu et s'endort sur le banc devant le passant attendri.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient du CNC.

Bigorno et la séquestrée,

Avec : Robert Lantini

Pour soustraire sa fille Paulette aux poursuites de son prétendant Bigorno, le capitaine Gardavo enferme la jeune fille dans sa chambre. Mais les obstacles ne réussissent qu’à redoubler l’ardeur de Bigorno.

Le film est projeté en version numérique, collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Little Moritz aime Rosalie, 1911 (11min)

Avec : Sarah Duhamel, Maurice Schwartz

Après une valse chaloupée où Rosalie a imité à sa ma­nière l’irrésistible Mistinguett, Little Moritz tombe amou­reux d’elle et la demande en mariage. Pour toute réponse, un père inexorable l’envoie, d’un pied menaçant rouler dans l’escalier.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de Gaumont Pathé Archives. Collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Little Moritz enlève Rosalie, 1911 (6min)

Réalisation : Henry Gambart

Avec : Sarah Duhamel et Maurice Swchwartz

Little Moritz, amoureux de Rosalie et congédié par un père inexorable, se décide à enlever l’objet de sa flamme. Ils descendent d’abord laborieusement par une échelle puis la grosse voiture de Little Moritz, qui a connu un démarrage difficile, tombe dans un ravin.

Le film est projeté en version numérique. Collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Little Moritz demande Rosalie en mariage, 1911 (7min)

Réalisation : Roméo Bosetti

Avec : Sarah Duhamel et Maurice Swchwartz

Little Moritz s’éprend de Rosalie et la demande en mariage. Mais, paralysé par une invincible timidité, il n’a pas l’heur de plaire au père de sa bien-aimée qui l’ex­pulse, en déclarant qu’il ne donnera sa fille qu’à un homme énergique.

Little Moritz fait une course pressée, 1911 (6min)

Avec : Maurice Schwartz

Tartemol a un rendez-vous galant en cabinet particulier. Las d’attendre sa bien-aimée, l’amoureux envoie le chas­seur Little Moritz, avec mission de ramener la retarda­taire morte ou vive.