CYCLES

Les films Eclair

Du  12/12/18  au  21/12/18

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un panorama des films Eclair, une société qui a occupé, au temps du muet, la troisième place dans l’industrie cinématographique française aux côtés de Pathé et Gaumont. Créée en 1907 par Ambroise-François Parnaland et Charles Jourjon, la Société française des films Eclair a cherché à concevoir « un univers où tout peut arriver, sauf l’ennui. ».

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

"Mathias Sandorf" d'Henri Fescourt - 1919, (2h05)

Adapté de Jules Verne par Henri Fescourt

Société de production : Les Films Louis Nalpas

Producteur : Louis Nalpas

Distributeur d’origine : Union-Eclair-Location

Directeur de la photographie : Paul Parguel

Décorateur : Gaston David

Monteur : Mario Nalpas

Avec : Romuald Joubé, Yvette Andréyor, Jean Toulout, Gabrielle Ristori, Gaston Modot, Paul Vermoyal, Armand Tallier, Germaine Pelisse

Synopsis : Un malfrat dénommé Sarcany soupçonne trois riches Hongrois, Etienne Bathory, Ladislas Zathmar et Mathias Sandorf, de préparer un coup d'Etat.

Plus d'informations sur le film