PROGRAMME "LA DANSE HEROÏQUE" (1H11)

Nos vedettes à l’étranger

1928 - 3min

Avec : René Alexandre, Gabrielle Robinne

Gabrielle Robinne et René Alexandre en vacances au Caire.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : GP Archives

Suivi de

La Danse héroïque

1914 - 1h08

Scénario : René Leprince et Louis Z. Rollini d’après le roman de Pierre Sales

Production : Pathé frères

Avec : René Alexandre, Gabrielle Robinne, Simone Mareix, Henri Mayer, Dorny

La célèbre danseuse, Gaby des Roses, l’idole du public, a distingué, parmi la foule de ses adorateurs, le lieutenant de vaisseau René Stroffer. Celui-ci, sous l’obsession d’un amour éperdu, ne peut se résoudre à conclure le mariage qu’il doit contracter avec Simone Salvary, et la jeune fille, qui a vu son fiancé s’éloigner d’elle, attend, en pleurant, le retour de l’infidèle. Peut-être, en effet, va-t-il lui revenir, car la danseuse vient de contracter un engagement pour l’Amérique; le coeur oublie vite dans l’absence, et l’avenir semble s’éclaircir pour la jeune fiancée. Cependant, Gaby des Roses, pour atténuer le désespoir de son ami, décide de s’embarquer sur le transatlantique Jupiter dont René est le lieutenant.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).