SÉANCES

Programme "Les Vacances de Max" (48min)

Du  27/02/18  au  01/03/18

Programme "Les Vacances de Max" (48min)

Entente cordiale

1912 (9min)

Réalisation et scénario : Max Linder

Avec : Max Linder, Jane Renouard, Harry Fragson

L’humoriste Fragson passe la Manche pour venir s’installer un mois à Paris, chez son collègue, Max Linder, le Roi du rire. Pour recevoir son ami, Max prend une bonne, une petite bonne délicieusement blonde et jolie, qui enflamme le cœur des deux célibataires.

Max a peur des chiens

1910 (5min30)

Réalisation : Max Linder

Production et éditions : Pathé frères

Max se fait poursuivre par des chiens à travers la ville, jusqu'à l'intérieur d'une cheminée et même sur un toit.

Champion de boxe

1910 (5min20)

Avec : Max Linder

Max assiste à un match de boxe et devient féru de ce sport. Il achète un punching-ball qu’il fixe au lustre de sa salle à manger. Mais au second coup de poing, le lustre s’écroule sur le plancher ! Max n’en continue pas moins avec zèle son entraînement.

Max et son chien Dick

1912 (6min40)

Réalisation et scénario : Max Linder

Production et édition : Pathé frères

Avec : Max Linder, Jane Renouard, Henri Bosc.

Jane hésite entre deux prétendants, William et Max qui lui semblent, chacun dans son genre, doués de mérites égaux. Elle les tire à la courte paille. Le sort favorise l’heureux Max. Après les douceurs de la lune de miel, Max surprend entre Williams et sa femme une correspondance qui lui semble suspecte.

Max Virtuose

1913 (8min30)

Réalisation et scénario : Max Linder

Production et éditions : Pathé frères

Avec : Max Linder, Jacques Vandenne, Charles Mosnier, Gabrielle Lange, Gorges Gorby

Le célèbre pianiste Palinewski, de retour d’une tournée en Amérique, apprend qu’en son absence, sa fille Paulette s’est éprise du séduisant Max. Mais avant de consulter son cœur, Paulette a eu l’imprudence de ne pas s’enquérir des dispositions musicales de son prétendant…

Les vacances de Max

1913 (12min30)

Réalisation et scénario : Max Linder

Avec : Max Linder, Georges Gorby, Lucy d’Orbel

Max est marié à l’insu de son oncle, qui l’invite à venir passer ses vacances chez lui, à la campagne. À cette nouvelle, Pierrette verse un déluge de larmes. Max se laisse attendrir et lui permet de le conduire jusqu’à la gare. Pierrette se pelotonne dans la valise et pénètre ainsi chez son oncle.

Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel