SÉANCES

Programme "Max et sa belle-mère" (44min)

Du  21/02/18  au  06/03/18

Programme "Max et sa belle-mère" (44min)

Première sortie d’un collégien

1905 (5min)

Réalisation : Louis Gasnier

Avec : Max Linder

Un jeune collégien, en veine d’une partie de plaisir, vient trouver papa pour lui demander de l’argent, celui-ci lui donne une pièce de vingt francs. Le jeune homme trouvant l’obole un peu maigre se retourne du côté de maman qui, plus compatissante, lui glisse un billet de banque. Content, il part et va rejoindre un de ses amis qui l’attend à la terrasse d’un café avec deux jeunes femmes.

Les débuts d’un patineur

1907 (6min40)

Production et édition : Pathé frères

Réalisateur : Louis Gasnier

Avec : Max Linder

Max chausse ses patins, les essaie, tombe souvent et revient courbaturé sur la berge.

Max prend un bain

1910 (7min)

Avec : Max Linder

Max, affligé d’un tic fâcheux, va consulter un prince de la science, qui lui ordonne de prendre tous les jours un grand bain d’une heure. Le jeune homme fait l’acqui­sition d’une magnifique baignoire qu’il transporte sur son dos jusque devant sa porte. Hélas, la baignoire ne peut franchir la porte.

2 août 1914

1916 (11min)

Scénario : Georges Fagot

Avec : Max Linder, Gaby Morlay

Août 1914, la guerre est déclarée. Des millions d’hommes sont appelés au combat. Max Linder, l’une des vedettes emblématiques de la firme Pathé, s’engage dans l’armée française. Avant son départ, il réalise avec René Leprince le film « 2 Aout 1914 ». Max, incorrigible séducteur, est surpris par l’appel à la mobilisation générale et se voit contraint de partir pour le camp d’entraînement générale et se voit contraint de partir pour le camp d’entraînement.

Max et sa belle-mère

1914 (15min)

Réalisation et scénario : Max Linder

Production et édition : Pathé frères