SÉANCES

Il fauno (1h10) présenté par Manon Billaut

Le 03/02/18

Il Fauno est projeté en 35 mm, la copie provient des collections films du Museo del Cinema di Torino.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

* Manon Billaut est responsable de la collection films de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Docteure en histoire du cinéma, ses recherches portent sur les différentes formes de réalisme cinématographique et l'interaction entre les arts (théâtre, cinéma, photographie) au temps du muet. Son mémoire de Master était consacré aux prises de vues en extérieur dans le cinéma muet italien au tournant de la Première Guerre mondiale.