•   > SÉANCE SPÉCIALE "THE HALF-BREED" ACCOMPAGNÉ PAR LOUIS SCLAVIS ET BENJAMIN MOUSSAY

Louis Sclavis (à la clarinette)
Benjamin Moussay (au piano)

The Half-Breed

1916 - 1h12

États-Unis

Réalisation et scénario :

Allan Dwan (Réalisateur) et Anita Loos (Scénario)

Équipe technique :

Victor Fleming (Directeur de la photographie)

Production :

Fine Arts Film Company (Production)

Avec :

Douglas Fairbanks
Alma Reuben
Sam De Grasse

Lo Dorman (« L'eau Dormante ») est né d'une Indienne et d'un homme blanc. Rejetée par son amant, la mère abandonne le nourrisson à un immigrant solitaire, avant de se jeter du haut d'une falaise. L'orphelin grandit mais quand son bienveillant gardien meurt, il redevient un marginal, le « Métis », et doit s'exiler pour vivre seul dans les bois.

Informations techniques :

Accompagnement musical : Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).