"The Iron Mask" d'Allan Dwan, 1929 (1h37)

The Iron Mask

1929 - 1h37

États-Unis

Réalisation et scénario :

Allan Dwan (Réalisateur) et Lotta Woods (Scénario) et Douglas Fairbanks (Scénario)

Équipe technique :

Henry Sharp (Directeur de la photographie) et Maurice Leloir (Décors)

Production :

Elton Corporation (Production)

Avec :

Douglas Fairbanks
Belle Bennett
Marguerite de la Motte

La naissance d’héritiers jumeaux, à la cour de Louis XIII, est une menace pour le royaume de France. Inquiet, le cardinal de Richelieu décide de garder la nouvelle secrète et envoie le premier-né en Espagne. Mais le comte de Rochefort, ambitieux et fourbe, s’empare de l’enfant, qu’il élève dans une haine féroce de son frère. Pendant ce temps, d’Artagnan veille sur Louis XIV. Mais le moment venu, le comte fait enlever le souverain et installe son jumeau sur le trône.

Informations techniques :

Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : MoMA
Mention de restauration : Restauré par le Museum of Modern Art de New York, avec le soutien du Fonds de sauvegarde des films Celeste Bartos. Cette restauration 2K a été complétée en 2014 et comprend les effets sonores et la musique originale de 1929.
Accompagnement musical : Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).