•   > "Les Aventures Extraordinaires de Mister West au Pays des Bolcheviks", Koulechov - 1924 (1h20)

SÉANCES

Du  07/10/17  au  17/10/17

Les Aventures extraordinaires de Mr West au Pays des Bolcheviks

1924 (1h35)

Réalisation: Lev Koulechov

Production: Goskino

Assistants à la mise en scène: Vsevolod Poudovkine, A. Hohlova, Leonid Obolenskij, Sergeï Komarov, Porfirij Podobed, Leo Mur.

Scénario: Nikolaï Asseïev, Vsevolod Poudovkine

Prises de vue: Alexandre Levickij

Décors: Vsevolod Poudovkine

Résumé: Le bourgeois américain Mister West décide de partir en voyage pour découvrir l'Union Soviétique, malgré les mises en garde de son entourage, qui tente de l'en dissuader. En effet, la presse américaine raconte quotidiennement les horreurs qui se passent en URSS. Pour assurer sa sécurité, Mister West embauche un garde du corps, le cow-boy Djeddy. Malgré cette prudence, Mister West s'embarque dans d'extraordinaires aventures, aux multiples rebondissements...

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de Gaumont Pathé Archives.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Offre prérérentielle porteurs du LIBRE PASS:

Les porteurs du libre pass de la Cinémathèque française bénéficient d'un Tarif réduit de 4€ sur l'ensemble des séances du cycle "Octobre 1917, une révolution en images", du 27 septembre au 20 octobre 2017, sur présentation de la carte à la billetterie de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Les billets sont à retirer sur place uniquement, pour l'ensemble des séances du cycle, aux horaires d'ouverture de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.