•   > "Khabarda", Mikhaïl Tchiaoureli - 1931 (1h15)

SÉANCES

"Khabarda", Mikhaïl Tchiaoureli - 1931 (1h15)

Le 17/10/17

Khabarda

1931 (1h01)

Réalisation : Mikhaïl Tchiaoureli

Production : Goskinprom de Géorgie

Scénario : Sergeï Tret’jakov, Mikhaïl Tchiaoureli

Prises de vue : Anton Polikevic

Décors : Lado Gudiasvili

Avec : S. Zavriev, S. Asatiani, S. Vacnadze, Mihail Gelovani

Synopsis : Tiflis, à la fin des années 1920. Dans un des anciens quartiers de la ville, une petite église anodine tombe en ruine. Le comité exécutif prend la décision de reconstruire le quartier où se trouve l’église et décide de démolir l’édifice en premier lieu. La petite-bourgeoise de la ville, sous l’impulsion du pseudo-historien Luarsab, se mobilise pour la « défense du monument historique ». Malgré tout, les komsomols démolissent l’église et remettent la place en bon état.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de Gaumont Pathé Archives.

Toutes les séances sont accompagnées par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-Franois Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Offre prérérentielle porteurs du LIBRE PASS:

Les porteurs du libre pass de la Cinémathèque française bénéficient d'un Tarif réduit de 4€ sur l'ensemble des séances du cycle "Octobre 1917, une révolution en images", du 27 septembre au 20 octobre 2017, sur présentation de la carte à la billetterie de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Les billets sont à retirer sur place uniquement, pour l'ensemble des séances du cycle, aux horaires d'ouverture de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.