CYCLES

Toute la mémoire 2017

Du  14/02/17  au  05/03/17

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille la 5ème édition du Festival international du film restauré de la Cinémathèque française TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE du 1er au 5 mars 2017.

Châtiment (The Despoiler) de Reginald Barker - 1915 (62')

La séance est introduite par Loïc Arteaga*

Etats-Unis

Réalisation : Réginald Barker

Genre : Drame – Film de guerre

Scénario : J.G Hawks, Thomas H. Ince

Avec : Frank Keenan, Enid Markey, Charles K. French

Résumé :

Postées à la frontière turco-arménienne, les troupes kurdes du Khan Ouardaliah opèrent pour le compte des empires centraux. Deux bandits pénètrent en Arménie, y semant l’épouvante.

Restauré en 2010 par la Cinémathèque française à partir d’une copie d’exploitation nitrate teintée issue de ses collections, qui semble être l’unique élément filmique conservé à ce jour. Il s’agit d’une version longue d’origine : les intertitres et le montage ont été modifiés à des fins de propagande vers 1917. Travaux menés par le laboratoire de l’ANIM.