Mar. 06 Mars 2018 à 20h00

MARS
Séance spéciale en hommage à Henri Bousquet

Auteur d'une filmographie monumentale de Pathé pendant la période du cinéma muet, Henri Bousquet (1923-2017) a permis le recensement de plus de 9000 titres de films. A partir des années 1990, l'édition de son inestimable travail a posé les bases de nombreuses recherches sur Pathé et reste aujourd'hui un outil consulté dans le monde entier.

La séance que la Fondation lui consacre sera l'occasion de voir ou revoir les films qu'il aimait, des "petits Pathé", dont il a partagé la joie de la découverte avec des chercheurs et amis.

Mardi 6 mars à partir de 19h30, séance en ciné-concert à 20h

Le programme surprise présenté à 20h, sera accompagné au piano par Satsuki Hoshino, élève de la classe d'improvisation au piano de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Entrée libre, sur réservation à l’adresse contact@fondationpathe.com