Veuillez patienter pendant la génération du document
Sous forme de conte accompagné au piano, mêlant peintures sur verre du XIXème siècle sortant d’une authentique lanterne magique et premiers films muets, ce ciné-spectacle offre l’occasion de découvrir la féérie et la poésie des premiers temps du cinéma. La lanterne magique invite le cirque à jouer avec son faisceau lumineux.
Comme dans un conte pour enfants, partons à la découverte du monde à travers la poésie et l'enchantement des images projetées il y a plus d'un siècle par la lanterne.
Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).
Réservation à l'adresse contact@fondationpathe.com, via le formulaire en ligne ou sur la billetterie en ligne.
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Dès 3 ans
Veuillez patienter pendant la génération du document